Réalisateur, cinéaste, Mikaël Huot a une formation en cinéma à l'Université du Québec à Montréal. Observateur sensible, il s'intéresse particulièrement à la vulnérabilité dans ses films.
Suite à la réalisation de quelques courts-métrages et de son film de fin d'études, intitulé Après, sélectionné entre autres aux Rendez-vous du cinéma québécois et au festival international du film de St-Sauveur, il écrit, réalise et produit le court-métrage Formol. Avec ce dernier, il se mérite plusieurs sélections dans des festivals à l'étranger (Toronto, Cannes, Venise, Lisbonne, Martinique), notamment en Louisiane, à la 12e édition du festival Cinema on the Bayou, où il remporte le prix « mention spéciale du jury ».
Son projet documentaire intitulé Le spectre des ondes, soutenu par le Conseil des arts et lettres du Québec (CALQ), l'ACIC de l'ONF et distribué par Les films du 3 mars a été en primeur à la 39e édition des Rendez-vous Québec Cinéma au sein du programme « Rendre visible l'invisible » et s'est mérité, entre autre, une nomination comme finaliste au Lulea International Film Festival en Suède et finaliste pour meilleur montage au Canadian Cinema Editors à Toronto en 2022.
F I L M O G R A P H I E
2021 – Le spectre des ondes – documentaire
2015 – Formol (court-métrage) – fiction
| Projets étudiants |
2013 – Après (court-métrage) – fiction
2012 – Fuite Mono (court-métrage) – fiction
2011 – La saveur du vide (court-métrage) – fiction
2011 – Mots, lettres et amour (court-métrage) – documentaire
Make a free website with Yola